L'orchestre - les musiciens

Laurent Benoît Ostyn

Laurent Benoît  Ostyn
 
Né en 1975 à Clamart débute le violon très tôt dans une école spécialisée à horaire aménagé à Lille. C’est dans cette ville qu’il rencontre Jezdimir Vujicic dont il suivra les cours pendant 10 ans, le suivant au CNR de Versailles, ou il obtient en 1994 un 1er prix de violon à l’unanimité puis en 1996 un prix d’honneur à l’unanimité dans cette même discipline.
En 1995 il part étudier avec Robert Zymansky au Conservatoire Supérieur de Genève et obtient son diplôme de 1er prix de virtuosité en 1998. Entre temps il réussit le concours d’entrée au Conservatoire Royal Supérieur de Bruxelles dans la classe de maîtrise d’Igor Oïstrakh avec lequel il étudiera pendant cinq ans et finissant ce cycle de perfectionnement en 2001, obtenant un master de violon avec « Distinction ».
Il a remporté plusieurs concours, dont le 1er prix de violon et de quatuor, ainsi que la Médaille du meilleur soliste (tout instrument confondu) du concours des Jeunesses Musicales de France de Dunkerque à l’age de 16 ans. Il est, de plus, demi-finaliste de concours internationaux dont le « Lipizer » à Gorizia (Italie).

Invité dans des festivals prestigieux tels que Greensboro (USA) et Verbier (Suisse), il s’y distingue par ses qualités de soliste, de chambriste et de concert-master.
Très actif tant en musique de chambre qu’en orchestre, son répertoire s’étend de la musique ancienne aux créations contemporaines. Depuis 2004, il étend ses activités à la pédagogie, obtient son D.E de violon ainsi que le grade d’assistant spécialisé de l’enseignement artistique, le grade de Professeur d’enseignement Artistique. Il est actuellement Professeur de violon au conservatoire de musique de Sucy-en-Brie (94) et violon solo de l’Orchestre Symphonique région centre Tours/ Opéra de Tours.

 


Tous les musiciens