L'orchestre - les musiciens

Claire Chipot

Claire Chipot
 
Claire Chipot débute l’apprentissage de la musique par le violon et entre au Conservatoire National de Région d’Angers avant de se tourner vers l’alto. Elle intègre alors la classe de François Hetsch et obtient son DEM en 2009. Après une année de perfectionnement au Conservatoire d’Aubervilliers - La Courneuve, elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Pierre-Henri Xuereb où elle obtient son master en 2015.
Parallèlement à sa pratique instrumentale, elle s’intéresse à la musicologie et obtient sa licence à l’université de Paris-Sorbonne en 2013. Elle s’investit également dans la pédagogie et enseigne à l’école de musique de Segré pendant trois ans. Elle mène une intense activité en musique de chambre avec le quatuor Nymph’ & Ame durant quatre années.
En 2014, elle a la chance d’intégrer l’académie de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Elle obtient le poste de co-soliste à l’orchestre des lauréats. Par la suite elle se produira régulièrement au sein de l’Orchestre National de Lorraine et de l’Orchestre Symphonique de Bretagne.

 


Tous les musiciens