L'orchestre - les musiciens

Diana Mykhalevych

Diana Mykhalevych
 
Née en Ukraine en 1991 dans une famille de violonistes, elle se passionne pour cet instrument dès sa plus tendre enfance. Elle commence l’étude du violon dès l’âge de six ans auprès de sa mère Olga Boyanovska à Lviv (Ukraine), puis avec Zoya Mertsalova (le premier professeur de Yuri Bashmet) à la célèbre école de musique de Piotr Stoliarski à Odessa.
Passionnée de musique du monde, elle enregistre un CD de musique folklorique (de l’Europe de l’Est) et classique à l’âge de douze ans.
Désirant découvrir de nouveaux horizons musicaux et culturels, elle poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Michael Hentz. En 2011, elle fait connaissance avec une violoncelliste talentueuse de Moscou, Tatiana Gracheva, qui poursuit ses études à Paris. Ensemble, elles créent le duo Passionata et plus tard, en 2013 elles enregistrent leur premier CD de musique baroque et classique. Lauréate de plusieurs concours internationaux, elle entre en 2014 à l'Orchestre National d'Île-de-France. Elle se produit depuis plusieurs années en tant que soliste et chambriste en Europe et en Ukraine.

 


Tous les musiciens