L'orchestre - les musiciens

Jamie Philipps

Jamie Philipps
 
Jamie Phillips est le chef associé du Hallé Orchestra de Manchester, poste créé pour lui après qu’il en ait été le plus jeune chef assistant dans l’histoire de l’orchestre. En 2012, il est finaliste du Concours international de direction Salzbourg / Nestlé et attire l’attention internationale.

Depuis, Jamie Phillips a déjà dirigé de nombreux orchestres européens et, au cours de la saison 2017/18, il est réinvité à la tête de l’Orchestre de la Suisse-Romande, de l’Orchestre de Chambre de Lausanne, de la Deutsche Radio Philharmonie, de l’Orchestre symphonique du Danemark, de la Philharmonie d’Anvers, de l’Orchestre de l’Opéra de Rouen et de la Philharmonie Zuidnederland.
En Grande-Bretagne, il fait ses débuts cette saison avec le London Philharmonic, London Symphony, BBC Symphony, Royal Philharmonic, BBC Scottish Symphony, Bournemouth Symphony, Scottish Chamber.
Ailleurs en Europe, il fait ses débuts avec la Philharmonie Tchèque, le Tonkünstler de Vienne, la Philharmonie d’Oslo, la Philharmonie de Essen et l’Orchestre d’Auvergne.

En 2015/16, Jamie Phillips est sélectionné comme l’un des trois « Dudamel Conducting Fellow » au Los Angeles Philharmonic et dirige à cette occasion le prestigieux orchestre au Walt Disney Concert Hall. Auparavant, Jamie Phillips a dirigé le Nash Ensemble, la Camerata de Salzbourg, l’Orchestre philharmonique de Copenhague, l’Orchestre de Chambre de Suède, l’Orchestre de Helsingborg et celui de l’Orchestre symphonique de la Radio de Pologne. Il a dirigé à plusieurs reprises le City of Birmingham Symphony Orchestra, le Mozarteum de Salzbourg, l’Orchestre RTE de Dublin, l’Orchestre philharmonique de Luxembourg.

Bien ancré dans son époque, Jamie Phillips aime diriger les nouveaux répertoires de ce siècle et du XXe et a enregistré deux disques d’oeuvres des compositeurs Tarik O’Regan et Helen Grime avec le Hallé Orchestra (NMC label) : « Brillantes exécutions, et Jamie Phillips fait là de prometteurs débuts au disque » Classical Music Magazine.


Photo © DR
 

Hiver russe


Tous les musiciens