L'orchestre - les musiciens

Mischa Tangian

Mischa  Tangian
 
D’origine russe et arménienne, Mischa Tangian débuta sa carrière tôt en tant que violoniste et pianiste, jouant dans divers orchestres comme le German National Youth Orchestra, et participant à des concours où il a reçu prix et distinctions.

Il étudia la composition avec Manfred Trojahn au Conservatoire Robert Schumann de Düsseldorf et en sort diplômé en 2012. La même année, la DAAD (German Academic Exchange Service) lui accorde une bourse d’étude pour intégrer la classe de composition du célèbre George Benjamin au King’s College de Londres.
À la fin de ses études, Mischa Tangian, retourne à Berlin où il vit actuellement en tant que compositeur pour de la musique de concert et d’opéra.

En 2014, il reçoit le premier prix du deuxième Concours International d’opéra du Deutsche Oper Berlin (Neue Szenen II). Le Deutsche Oper Berlin lui commande ensuite In Transit, musique de théâtre, puis In Absentia, un opéra de chambre.

Pour la saison 2014/2015, il écrit Carmen en los infiernos, un court opéra de chambre commandé par le festival Castell Peralada en Catalogne et qui fut joué au festival Peralada, au Neuköllner Oper Berlin et au Centre d’art saint Monica de Barcelone.
En septembre 2016, son opéra pour enfants Moby Dick est créé avec succès au State Opera d’Hanovre.
En 2016, il fonde avec Sofia Surgutschowa (de l’agence artistique IMG) l’orchestre Babylone, un ensemble de musiciens internationaux fusionnant musique orientale et occidentale. L’orchestre reçoit des fonds par la ville de Berlin en 2107 et par le NRW Musikkulturen en 2018.

Actuellement, Mischa Tangian prépare un nouvel opéra de chambre pour la saison 2018/2019 du State Opera de Hambourg.

 


Tous les musiciens