L'orchestre - les musiciens

Julien Giraudet

Julien  Giraudet
 
Julien Giraudet est né en 1987. Après des études de violon puis de harpe, il termine un séjour de neuf ans au conservatoire du Havre avec la composition de Voyage à travers le désert, créé par l’Orchestre d’Harmonie de la Ville en 2007.
Il intègre alors le Conservatoire à rayonnement régional de Paris dans les classes d’Alain Louvier pour l’orchestration et de Thibault Perrine pour l’écriture ; puis celles de Jean-François Zygel, Cyrille Lehn, Thierry Escaich, Marie-Jeanne Serero et Denis Cohen au Conservatoire National Supérieur de Paris. Ces différents cursus lui permettent notamment de transcrire Finlandia de Sibelius pour octuor de saxophones ou de signer la bande originale du film d’animation Neptune olympique (!).
Son inclination pour les réadaptations atypiques le mène naturellement à prendre part à la fondation en 2012 de la Société des Écrituristes Gamers et Arrangeurs (La SÉGA), qui engendrera l’orchestre symphonique vidéo-ludique Pixelophonia. Le finale de son Concerto pour piano d’après Final Fantasy VI, un des nombreux arrangements qu’il écrit régulièrement pour cette formation, est donné à l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille en septembre 2017. La même année, Julien rejoint l’équipe d’orchestrateurs chargée des concerts Dragon Ball Symphonic Adventures et Paris Games Week Symphonic.
Julien Giraudet est finaliste du Concours international de musique de film d’animation d’Annecy, trésorier adjoint de La SÉGA et harpe solo de l’orchestre Pixelophonia.
 


Tous les musiciens