L'orchestre - les musiciens

Flore Nicquevert

Flore NicquevertNée en 1972, Flore Nicquevert commence le violon à l’âge de sept ans au Conservatoire national de Région de Dijon dans la classe de Georges Arellano. Elle obtient à quatorze ans la médaille d’or à l’unanimité de violon, la médaille d’or de formation musicale et la première médaille de déchiffrage instrumental, toujours au Centre National de Région de Dijon.

En 1988, Flore reçoit la première médaille de musique de chambre au CNR de Dijon et joue la Symphonie espagnole de Lalo en soliste au Studio 104 de la Maison de Radio France avec l’Orchestre des jeunes de Douai. Elle joue également de nombreux concerts de musique de chambre avec des solistes de l’Orchestre Philarmonique de Radio France, de l’Orchestre national de Lyon et au sein du quatuor Dimitri.

En juin 1990, Flore obtient le premier prix de perfectionnement de violon en hautes études professionnelles du Conservatoire supérieur de Genève, dans la classe de Corrado Romano.

C’est alors que Flore commence des études de piano qui seront couronnées par une médaille d’or de l’ENM de Châlons-sur-Saône, dans la classe de Sylvia Tuxen-Bang.

Depuis décembre 2000, Flore Nicquevert est chef d’attaque des seconds violons à l’Orchestre National d’Île de France.

 

Tous les musiciens