L'orchestre - les musiciens

Anne-Marie Rochard

Anne-Marie RochardNée dans une famille de musiciens, Anne-Marie Rochard commence ses études de piano et de violoncelle à l’âge de cinq ans avec Andrée Lamarre-Bastien à l’école municipale de musique de Vierzon. Dès l’âge de dix ans, elle est présentée à Reine Flachot avec laquelle elle travaille à l’École Normale de Musique de Paris où elle obtient le brevet d’aptitude d’enseignement.
Parallèlement, et sur les conseils de Reine Flachot, elle est l’élève de André Navarra.
Elle remporte un premier prix au Conservatoire national de Bobigny dans la classe de Claude Burgos, ainsi que le premier prix de musique de chambre chez Jean-Claude Ambrosini.

Entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Bernard Michelin, elle obtient un premier prix à l’unanimité en 1978 et intègre le troisième cycle de musique de chambre en formation sonate avec Erik Berchot dans la classe de Maurice Crut. Elle suit les master class avec Lily Krauss et Georgy Sebok. Elle se produit régulièrement avec l’Orchestre de chambre de Rouen, enseigne au Conservatoire National de Région de cette ville. Plus tard, titulaire du certificat d’aptitude, elle enseignera à l’École nationale de l’Haÿ-les-Roses (94) jusqu’en 1995.

Membre du quatuor à cordes Sequana, elle participe également aux activités de nombreuses formations de chambre (Ensemble de chambre de Paris, solistes de Versailles, Ensemble instrumental Aspara…).

En 1979, elle est reçue à l’Orchestre National d’Île de France placé sous la direction de Jean Fournet. Elle y occupe la place de violoncelle co-soliste.

 

Tous les musiciens