L'orchestre - les musiciens

Marie-Claude Cachot

Marie-Claude CachotNée en 1946, Marie-Claude Cachot étudie au Conservatoire National de Musique de Besançon, où elle obtient les premiers prix de violon et musique de chambre en 1962, après avoir été l’élève de Roland Charmy. Elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1962 dans les classes de André Asselin (violon) et Alain Weber (solfège) en 1965.
Marie-Claude Cachot intègre ensuite l’Ensemble permanent d’Angers (1967-1970), et obtient son certificat d’aptitude à l’enseignement en 1979.

Elle est nommée second soliste de l’Orchestre Philharmonique des Pays de Loire à sa création (1970-1974), avant d’intégrer l’Orchestre National d’Île de France en 1974.

Marie-Claude Cachot a participé à de nombreuses manifestations avec « Les Grands Concerts de la Sorbonne » (avec Max Deutch). Elle reçoit le grand prix audiovisuel de l’Europe pour « Marie des Brumes » avec Angélique Ionatos (création Théâtre de la ville, Paris, janvier 1984). Elle est membre des Solistes de Versailles.

Marie-Claude Cachot est professeur titulaire, chef du département cordes au Conservatoire du centre de Paris.

 

Tous les musiciens