L'orchestre - les musiciens

Georgi Varbanov

Georgi VarbanovDepuis l'âge de six ans, Georgi Varbanov est passionné par les percussions. En 1988, il remporte le concours national le plus important de Provadia, en Bulgarie, suivi de plus de vingt prix lors de nombreux concours nationaux et internationaux au cours de ses études qu’il mène au Collège de Musique de Pleven, à l'Académie de Musique d'État de Sofia, au Conservatoire de Richard Strauss à Munich, ainsi qu'à l'université Mozarteum à Salzbourg avec Peter Sadlo.
Parmi ces prix, il obtient deux fois le premier prix au Concours international pour les Instruments de Percussion Pendim (1999 et en 2005), le prix du Kulturkreis Gastaig à Munich (2003). Il obtient également le premier prix ainsi que le prix de la meilleure interprétation de André Jolivet et le prix du Public au Concours de percussions international (Luxembourg-2005) avec le Via Nova Percussion Group, avec lequel il a ensuite enregistré deux CD et donne des concerts dans de prestigieux festivals à travers l'Europe et l'Asie.
Depuis 2009, Georgi Varbanov devient premier percussionniste solo à l’Orchestre national d’Île-de-France.
En 2012-2013, il est invité à enseigner à l'Université de Musique de Detmold en Allemagne.
Pour la saison 2017-18 Georgi Varbanov participera à des concerts avec Via Nova Percussion Group en Allemagne au festival "Musik Landschaft Westfalen", à un concert et une masterclass en Bulgarie à Sofia au festival "Agitato". Avec l’orchestre, il jouera dans la création française "Uto" de Dai Fujikura puis en tant que soliste dans le concerto « Ricochet ».

+ Infos

 

Sporting Club

Tous les musiciens