L'orchestre - les musiciens

Cyril Exposito

Cyril ExpositoOriginaire de Nice, Cyril Exposito débute sa formation musicale par le piano au conservatoire de sa ville natale.

En 1985, il débute l'apprentissage du basson allemand et obtient un premier prix en 1992. Il suit également des études d'harmonie et de contrepoint.

En 1990, Cyril Exposito participe aux rencontres musicales d'Evian avec l'Orchestre français des Jeunes et Emmanuel Krivine, Isaac Stern, Mstislav Rostropovitch.

D’octobre à décembre 1993, il participe à l’académie internationale European Mozart Foundation à Prague et étudie avec Sandor Vegh et Maurice Bourgue.

Il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon en 1992 et en sort diplômé en 1995. La même année, il est demi-finaliste du concours international de basson de Genève.

Après avoir joué au sein de l'Opéra de Lyon, de l'Orchestre National de Lyon, de l'orchestre lyrique d'Avignon, il entre en 1994 à l'Orchestre National d'Île-de-France en tant que contrebasson solo.

Il est membre de l’octuor à vents Maurice Bourgue de 1997 à 1999. Cyril Exposito se produit régulièrement avec l'Orchestre de Paris, l'Orchestre Philharmonique de Nice, l'Ensemble intercontemporain ou encore l'Ensemble Orchestral de Paris. En 2003, il participe notamment à des concerts au Carnegie Hall de New York avec l’Orchestre de Paris. Il effectue également des remplacements à l’orchestre de chambre de Paris, l’ensemble intercontemporain, l’opera de Rouen et l’orchestre de Paris.

De plus, il est membre d’un sextet de jazz depuis 2005.

 

Tous les musiciens