L'orchestre - les musiciens

Renaud Stahl

Renaud StahlRenaud Stahl a étudié le violon et le piano à l'Ecole Nationale de Musique de Cergy-Pontoise, où il obtient la médaille d'or à l'âge de quatorze ans. Il rentre ensuite dans la classe de Suzanne Gessner au Conservatoire de Paris et y obtient en 1992 le premier prix à l'unanimité. Parallèlement, il continue le piano avec Dominique Lenert et obtient le prix de perfectionnement de l'Ecole Nationale de Musique d'Aulnay-Sous-Bois.

En 1995, il est lauréat du Festival musical d'automne des jeunes interprètes à l'alto. Il donne la même année des concerts en soliste avec l'Orchestre de la Garde Républicaine et avec l'Orchestre Philharmonique de Radio-France. Il est reçu comme soliste à l'Orchestre des Concerts Lamoureux en 1996.

Renaud Stahl obtient le premier prix d'alto à l'unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jean Sulem en 1997, ainsi que le Certificat d'aptitude en 2001. Il est l’un des membres fondateurs du Quatuor Chagall.

Renaud Stahl est actuellement alto solo de l'Orchestre National d'Ile de France, et professeur au Conservatoire Maurice Ravel, dans le 13e arrondissement de Paris.
 

Tous les musiciens