L'orchestre - les musiciens

Stefan Rodescu

Stefan RodescuStefan Rodescu est né en Roumanie en 1953 et commence le violon à l'âge de quatre ans. Il entre en 1972 à l'Académie de Musique de Bucarest, dans la classe de violon du Maître Stefan Gheorghiu. Il y obtiendra un premier prix de violon, ainsi que plusieurs prix de musique de chambre. Parallèlement à ses études, Stefan Rodescu entame une carrière de soliste et joue avec les principaux orchestres roumains, tout en donnant des nombreux récitals.
En 1977, il entre à l'Orchestre Philharmonique de Bucarest. Depuis 1984, il est violon solo à l'Orchestre National d'Ile de France.

Stefan Rodesco s'intéresse également à la composition, l'orchestration et aux nouvelles technologies de synthèse sonore, ainsi qu'à l'informatique musicale et à l'enregistrement numérique.

En 1999, Stefan Rodescu réalise avec Bruno Letort le disque « Mégapoles » qui sortira chez Naïve-CMG ; cette fois-ci, il écrit plusieurs pièces pour quatuor à cordes et ordinateur en mêlant l'écriture traditionnelle avec des bruitages et programmation. Ses compositions seront jouées sur scène par le quatuor anglais The Smiths à l'occasion de la création du disque.
 

Tous les musiciens