L'orchestre - les musiciens

Tristan Aragau

Tristan AragauAprès avoir étudié le violon et chanté au sein de la maîtrise de Paris, Tristan Aragau commence le cor à l'âge de douze avec Paul Minck (cor solo à l’Orchestre Philharmonique de Radio France).
À dix-sept ans, il obtient le premier prix de musique de chambre de la ville de Paris (classe de Dominique Féret) et entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d’André Cazalet.
Dans le cadre de sa formation, il intègre la classe de cor naturel (classique et baroque) de Michel Garcin-Marrou ainsi que les classes de musique de chambre de David Walter et de Jens Macmanama.
En 2004, à vingt et un ans, il obtient le diplôme de formation supérieur (DFS) du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris avec un premier prix de cor mention très bien à l’unanimité.
En 2005, Tristan Aragau est nommé co-soliste titulaire de l'Orchestre national d'Île-de-France.
Dès lors, il est invité à jouer en tant que soliste au sein de différentes formations orchestrales dont l'Opéra National de Paris, l'Orchestre de Paris, l’Orchestre de chambre de Paris, l'Orchestre National de France et l'Orchestre Philharmonique de Radio France. Il joue sous la direction de chefs de renommée internationale, dont Pierre Boulez, Myung-whun Chung, Christoph Eschenbach, Mikko Franck, Paavo Järvi, Philippe Jordan, Emmanuel Krivine, Kurt Masur, Michel Plasson, Georges Prêtre.

Depuis 2006, Tristan Aragau est professeur de cor aux conservatoires des Xe et XIIIe arrondissements de la ville de Paris et au conservatoire à rayonnement régional de Saint-Maur-des-Fossés.

 

Tous les musiciens