L'orchestre - les musiciens

Justine Caillé

Après ses débuts à l'école de musique d'Aubigny sur Nère (18), puis au CRI de Vierzon, et au CRR de Paris dans la classe de Nathalie Rozat, Justine entre en 2014 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Sophie Cherrier et de Vincent Lucas, ainsi que dans la classe de piccolo de Pierre Dumail.
Justine suit également l'enseignement de flûtistes tels que Michel Moraguès, Juliette Hurel, Sandrine Tilly lors de master class. Lauréate du Concours Interprète - Répertoire Contemporain au sein du CNSM, elle jouera en soliste Rondo de Sciarrino, au mois de mars au CNSM. Elle a également été sélectionnée pour participer au 9e Concours international de flûte de Kobé en mai 2017.
Par ailleurs, elle se spécialise pour le piccolo en obtenant son diplôme d'étude musicale à l'unanimité avec les félicitations du jury dans la classe de Nathalie Rozat, ainsi qu'un deuxième prix au Concours international du jeune flûtiste.

Musicienne d'orchestre et de musique de chambre, Justine a joué avec l'Orchestre National de France et l'Orchestre National de Lorraine. De plus, elle a été sélectionnée en 2015 et 2016 pour jouer avec l'Orchestre Français des Jeunes dirigé par David Zinman.
Elle a pu se produire en concert en nonet (quintette à vent et quatuor à cordes avec contrebasse) et en quintette (trio à cordes, harpe et flute) à Aix-en-Provence et Marseille.

Passionnée dès l'enfance par la pédagogie, Justine est actuellement en formation DE au CNSM. Elle enseigne depuis l'âge de seize ans dans l'école de musique d'Aubigny-sur-Nère où elle a débuté, puis au Conservatoire à Rayonnement Communal de Puteaux, à l’École de Musique de la SNCF ainsi qu'au Conservatoire de Bougival.


 

Tous les musiciens