L'orchestre - les musiciens

Sylvain Delvaux

Sylvain DelvauxOriginaire de Maubeuge où il débute l'apprentissage du trombone, Sylvain Delvaux poursuit sa formation au Conservatoire de Valenciennes, puis Reims, avec Rudy Sauvage et Marc Lefevre, où il obtient son diplôme de perfectionnement de trombone basse en 2002. C'est cette même année qu'il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Frédéric Potier. Il en sort avec un premier prix mention très bien à l'unanimité en 2006. Pendant ce cursus, il rencontre Daniel Lassalle, et se forme en sacqueboute basse (trombone baroque).

En 2004, il est nommé trombone basse à l'Opéra de Saint-Etienne. En 2005, il intègre l'Orchestre National d'Ile-de-France. En 2009, il est admis à l'Orchestre National de Montpellier Languedoc-Roussillon, puis réintègre l'Orchestre National d’Île-de-France en 2010.

En 2011, il est nommé professeur de trombone basse au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris.

Parallèlement, il joue également au sein de nombreuses formations tels l'Orchestre de l'Opéra de Paris, l'Orchestre de Paris, l'Orchestre du Capitole de Toulouse, l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg, etc...

Passionné par la musique ancienne, Sylvain Delvaux a joué sous la direction de Jordi Savall, William Christie, Jean-Claude Malgoire, etc... Il fait partie de l'ensemble de cuivres anciens les Sacqueboutiers de Toulouse.



 

Tous les musiciens