L'orchestre - les musiciens

Yoko Lévy-Kobayashi

Yoko Lévy-KobayashiYoko Lévy-Kobayashi est née à Strasbourg en 1977 et commence le violon à l'âge de dix ans à Freyming-Merlebach. Deux ans plus tard, elle entre au Conservatoire National de Région de Metz dans la classe d'André Pons et obtient la médaille d'or de violon et de musique de chambre en 1992.
C'est après plusieurs master-classes, dont celles de Véda Reynolds et Jean-Jacques Kantorow, qu'elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1994 dans les classes d'Olivier Charlier au violon et Jean Mouillère en musique de chambre et décroche, cette même année, un baccalauréat littéraire.
Elle est invitée, dans le cadre du festival « Jeunes Talents », à l'Arsenal de Metz ,et donne plusieurs concerts en France en soliste (concerto de Mendelssohn sous la direction de Jean-Sébastien Béreau), récital et quatuor à cordes.
Yoko Lévy-Kobayashi reçoit en 1997 le Premier prix de violon et le Diplôme de Formation Supérieure mention très bien du CNSM de Paris. Dès lors, elle est appelée à jouer sous la direction de chefs d'orchestre renommés tels que Mutti, Masur, Krivine à l'Orchestre National de France, tout en participant aux maste-rclasses des violonistes Pierre Amoyal et Michèle Auclair. Elle se produit également à de nombreuses reprises au Japon comme en France (Tokyo City Hall, Kitara Hall à Sapporo, Église Saint Roch, Atrium Musical Magne, Connaissance des jeunes interprètes). En 2001, elle intègre la classe de Roland Daugareil dans le département soliste du Conservatoire National de Région de Paris.
Après un cursus de deux ans, elle entre au sein de l'Orchestre national d'Ile de France en tant que tuttiste, et devient en 2005 premier violon second soliste de ce même orchestre.


 

Tous les musiciens