L'orchestre - les musiciens

Nemanja Radulovic

Nemanja Radulovic
 
D’origine Serbe, Nemanja Radulovic a étudié en Belgrade, Saarbrücken et Paris, et avec Yehudi Menuhin et Salvatore Accardo. En quelques années seulement, il rencontre l’engouement du monde de la musique classique pour sa virtuosité et ses programmes audacieux, lui permettant de travailler avec les institutions musicales les plus prestigieuses. Il remporte les victoires de la musique classique en 2005 et a récemment signé un contrat d’exclusivité avec Deutsche Grammophon.

Nemanja Radulovic joue avec les plus grandes formations du monde notamment l’Orchestre Philharmonique de Munich, l’Orchestre de la Radio de Hannovre, de Cologne, l’Orchestre Philharmonique de Stuttgart, le Deutsches Symphonie-Orchester de Berlin, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de Belgique, l’Orchestre symphonique national de la Raï de Turin, le Royal Philharmonic Orchestra, l’Orchestre symphonique de Montréal et le Tokyo Symphony Orchestra.

Il joue également régulièrement en récital au Carnegie Hall de New York, au Concertgebouw d’Amsterdam, à la Philharmonie de Berlin, au Théâtre des Champs-Élysées, au Mégaron d’Athènes, au Suntory Hall de Tokyo, au Teatro Colón de Buenos Aires et au Melbourne Recital Hall, avec ses partenaires privilégiées que sont Marielle Nordmann, Laure Favre-Kahn et Susan Manoff – avec laquelle il a enregistré un cd des sonates de Beethoven pour Decca.

Il joue un rôle majeur au sein de son premier ensemble Les Trilles du Diable avec qui il se produit et dirige des concerts dans toute l’Europe et l’Asie, et vient de sortir un disque chez Decca, label d’Universal Music. Avec son second ensemble Double Sens, reconnu pour la musique de chambre qu’il interprète, Nemanja Radulovic vient d’enregistrer un disque Cinq Saisons incluant les Quatre Saisons de Vivaldi et une cinquième saison récemment composée.
Avec Deutsche Grammophon, avec qui il entretient une relation discographique depuis de nombreuses années, il a publié un dernier disque Paganini Fantasy en tant que soliste en 2013.




Photo Caroline Doutre
 

American Stories

Tous les musiciens

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur GooglePlus Partager avec Add-This