L'orchestre - les musiciens

Catherine Trottmann


 
Catherine Trottmann , née à Rome en 1992, commence ses études musicales à l'âge de six ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon. Elle y étudie la flute traversière pendant dix ans et le Chant Lyrique dès quatorze ans dans la classe de Roselyne Allouche.

En 2010, elle obtient son diplôme de fin d'études musicales de Chant à Dijon et est reçue, première nommée, au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Ainsi, la jeune Mezzo-soprano vient d'intégrer à l'âge de dix-huit ans la Classe de Chant de Glenn Chambers au CNSMDP.

Depuis 2008, elle a travaillé sous la direction de chefs de renom: Pierre Cao, Joël Suhubiette, Jean-François Verdier, Jean-Sébastien Béreau, Patrick Hayrton, Catherine Simon-Pietri, Pierre-Michel Durand...
Elle a également bénéficié de l'enseignement de Alain Buet, mais aussi de Peter Koyl et Stephen Schutz (Le concert Lorrain), avec qui elle se perfectionne dans le répertoire baroque.

Elle se produit depuis plusieurs années en France et en Europe dans des répertoires variés: Opéra, Musique Sacrée, Récital de Mélodies et Lieder. En 2008, elle chante à Prague et dans plusieurs villes de république tchèque sous la direction d'Etienne Meyer (Les traversées baroques). En 2009, elle est invitée à se produire en Russie comme soliste dans l'Oratorio de Noël de Saint-Saens avec le Nouvel Orchestre Philharmonique de Moscou. En 2010, elle interprète des airs d'opéras Français à Paris Salle Gaveau en partenariat avec la Maîtrise de Paris. Récemment elle a chanté le rôle de l'Enfant dans L'Enfant et les sortilèges de Ravel à Paris.

Elle participera prochainement à un concert de Musique Française du XIXe siècle sous la direction de Samuel Jean au Théâtre du Chatelet, et interprétera en aout le rôle de Siebel dans Faust de Gounod sur l'île d'Yeu .

 

Week-end à Rome

Tous les musiciens

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur GooglePlus Partager avec Add-This