L'orchestre - les musiciens

Case Scaglione

Case Scaglione
 
Le chef d’orchestre américain Case Scaglione fait, au cours de la saison 2017/2018, ses débuts à la tête des orchestres symphoniques d’Oulu (Finlande), national d’Irlande, d’Ulster et du Brussels Philharmonic. Il est réinvité par les orchestres philharmoniques de Sacramento, Rzeszow, Brno pour des concerts à Brno et Wroclaw, par l’Orchestre symphonique de Kristiansand et l’Orchestre national d’Île-de-France.

Case Scaglione vient d’être tout récemment nommé chef principal du Kammerorchester Heilbronn (Allemagne) où il prendra ses fonctions en septembre 2018.
Ces derniers mois, Case Scaglione a dirigé les orchestres symphoniques de Lucerne, Bilkent, l’Orchestre de chambre de Lausanne et les orchestres philharmoniques de Luxembourg et Tampere, et a collaboré avec des solistes tels que Joshua Bell, Yulianna Avdeeva, Jean-Effl am Bavouzet, Behzod Abduraimov et Khatia Buniatishvili.
En Amérique, Case Scaglione a dirigé le New York Philharmonic, le Juilliard Orchestra, les orchestres de Detroit, Dallas, Cleveland, Baltimore, Phoenix, Sarasota, Calgary, l’Orchestre national de Colombie… Il est un invité régulier de la Philharmonie de Hong-Kong et a dirigé à plusieurs reprises l’Orchestre philharmonique de Chine, les orchestres symphoniques de Shanghai et Canton.

Case Scaglione a été chef associé au New York Philharmonic (poste créé en 2014 pour lui par Alan Gilbert) et a dirigé plusieurs concerts des séries d’abonnements de l’orchestre.
Auparavant, il a été directeur musical du Young Musicians Foundation Debut Orchestra à Los Angeles. Il a participé au développement et à la diversification de l’orchestre, initiateur par exemple de « Musique à 360 degrés », programme éducatif de sensibilisation de l’orchestre dans les écoles. Il a dirigé le premier opéra auquel participait l’orchestre (Tristan et Isolde) et la création à Los Angeles de Doctor Atomic de John Adams.

Case Scaglione a étudié auprès de David Zinman à l’Académie de direction d’Aspen où il a remporté le prix James Conlon.
En 2010, il remporte le prix de direction du festival et de l’Académie d’Aspen aux États-Unis puis, en 2011, il est lauréat du premier prix de la fondation Solti US. Il était l’un des trois « Conducting fellows » à Tanglewood en 2011, choisis par James Levine et Stefan Asbury. Il est diplômé du Cleveland Institute of Music puis du Peabody Institute où il a étudié auprès de Gustav Meier.

Photo © Chris Lee
 

Forêt-Noire
L'Oiseau de feu

Tous les musiciens

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur GooglePlus Partager avec Add-This