L'orchestre - les musiciens

Case Scaglione

Case Scaglione
 
Cette saison 2015/2016, Case Scaglione fait ses débuts avec l’Orchestre symphonique de Détroit et l’Orchestre philharmonique du Luxembourg ainsi que l’Orchestre de la Julliard au Alice Tully Hall de New York. Il dirige également en Europe l’Orchestre symphonique de Bilkent, l’Orchestre philharmonique de Brno et l’Orchestre Philharmonique Janacek. Il retourne en Amérique du sud diriger l’Orchestre symphonique national de Colombie.

La saison dernière, il a dirigé le New York Phiharmonic lors de sa dernière année comme chef assistant et chef associé, poste créé en 2014 pour lui par Alan Gilbert. Il a également été salué par la critique pour une série de concerts avec l’Orchestre symphonique de Dallas.

Récemment, Il a dirigé l’Orchestre symphonique de Luzerne, l’Orchestre symphonique de kristiansand et l’Orchestre philharmonique de Rochester. Depuis ses débuts professionnels avec l’orchestre de Cleveland en 2010, il a aussi dirigé comme chef invité le Saint Louis Symphony, l’Orchestre de Saint Luke’s et les orchestres symphoniques de Baltimore, Houston, Colorado et Jacksonville.

Case Scaglione a souvent dirigé en Chine et notamment les orchestres symphonique de Shanghai de Guangzhou et l’Orchestre Philharmonique de Chine. Cette saison, il retourne diriger pour la troisième année consécutive l’Orchestre philharmonique de Hong-Kong.

Case Scaglione a été de 2008 à 2011, le directeur musical du Young Musicians Foundation Debut Orchestra de Los Angeles. Il a participé au développement et à la diversification de l’orchestre. Il est à l’initiative de « Musique à 360 degrés », un programme éducatif de sensibilisation de l’orchestre dans les écoles. La programmation était également éclectique : Ligeti, Tristan et Isolde de Wagner et la création à Los Angeles de Doctor Atomic de John Adams.

Case Scaglione a étudié auprès de David Zinman à l’Académie de direction d’Aspen où il a remporté le prix James Conlon. En 2010, il remporte le prix de direction du festival et de l’Académie d’Aspen aux Etats-Unis puis en 2011, Il est lauréat du Premier Prix de la fondation Solti US. Il était l’un des trois « Conducting fellows » à Tanglewood en 2011, choisis par James Levine et Stefan Asbury. Il est diplômé du Cleveland Institute of Music et également du Peabody Institute où il a étudié auprès de Gustav Meier.





 

Tous les musiciens

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur GooglePlus Partager avec Add-This