L'orchestre - les musiciens

Vincent Grass

Vincent Grass
 
Né à Bruxelles, Vincent Grass a étudié au Conservatoire Royal de Bruxelles et à la London Academy of Music and Dramatic Art. Il a joué dans de très nombreuses pièces à Bruxelles, Londres et Paris.

Au cinéma, Vincent Grass est apparu dans Un Barrage contre le Pacifique où il joue le rôle du Père Bart aux côtés de Isabelle Huppert, Uranus, L’Année de l’éveil, Ma vie en rose et Le roi danse, a joué sous la direction d’Agnieszka Holland, Billy Zane, Roland Joffé et Peter Greenaway, et a incarné le Docteur Cornélius dans Le Monde de Narnia, chapitre II : Le Prince Caspian d’Andrew Adamson. Pour le petit écran, il a prêté son talent à de nombreux téléfilms et séries, notamment les séries britanniques Hornblower et Sharpe, mais également Largo Winch, Napoléon, Maigret, Julie Lescaut, Maître Da Costa, Quai n° 1, Louis la brocante, David Nolande, Braquo ou encore Deux flics sur les docks. Au théâtre, il a joué dans Dom Juan d’Arnaud Denis au Théâtre 14, Dernière Station avant le Désert de Lanie Robertson, mise en scène de Georges Werler au Petit Saint-Martin, aux côtés de Victor Lanoux dans Staline Mélodie et Mort d’un Commis Voyageur au Théâtre Silvia Monfort…

Vincent Grass a prêté sa voix dans de nombreux doublages. Il est la voix française de John Rhys-Davies dans la trilogie du Seigneur des anneaux et de Hugo Weaving dans la trilogie Matrix, et a doublé Ned Beatty, Brian Dennehy, Tom Berenger, Bruno Ganz, Bob Hoskins, John Hurt, Timothy Spall… Il a également participé à plus d’une centaine de « dramatiques » radiophoniques.

 

Tous les musiciens

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur GooglePlus Partager avec Add-This