L'orchestre - les musiciens

Dylan Corlay

Dylan Corlay
 
En novembre 2015, Dylan Corlay remporte le premier prix du sixième concours international de direction Jorma Panula en Finlande. Il est actuellement chef assistant de l’Ensemble Intercontemporain.
Né à Vitré, Dylan Corlay est diplômé en direction d’orchestre, basson, musique de chambre, harmonie, improvisation et enseignement de la musique du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il se perfectionne en basson auprès de Marco Postingel à la Mozarteum Universität de Salzbourg et joue entre autres avec l’Orchestre de l’Opéra national de Paris, Orchestre philharmonique de Radio-France, Orchestre du Capitole de Toulouse, Orchestre national des Pays-de-Loire, Académie du Festival de Lucerne, Anima Eterna, sous la direction de chefs tels que Tugan Sokhiev, Philippe Jordan, Myung-Whun Chung et Pierre Boulez. Il s’est produit dans des salles telles que le Grand Théâtre de Shanghaï, le Concertgebouw de Bruges, le Palais des Congrès et des Concerts de Lucerne, la Juilliard School à New York et le Royal Albert Hall à Londres.
Dylan Corlay est aussi compositeur et arrangeur. En 2010, sa composition Le Chant de l’arbre remporte le prix de la meilleure œuvre musicale au Festival international de courts métrages de Hambourg. Ses spectacles multidisciplinaires L'Ilot Bassons, Sans tuba ni trompette et Scènes de Mains rencontrent un beau succès.
Professeur passionné et engagé, il dirige les ensembles du Conservatoire de Tours depuis 2013. Il a donné des master-classes de direction et de soundpainting en France, Japon et Brésil. Dylan Corlay a étudié la direction d’orchestre auprès de Jean-Sébastien Béreau, Gianluigi Gelmetti, Philippe Ferro, Peter Eötvös, Atso Almila et Jorma Panula.
Cette saison, Dylan Corlay dirige l’Orchestre philharmonique de Radio-France, l’Orchestre national de Lille, l’Orchestre national des Pays-de-Loire, l’Orchestre de Vaasa en Finlande, l’Orchestre symphonique de Berne en Suisse et sera le chef assistant de John Nelson sur une production des Troyens de Berlioz à l’Opéra national du Rhin et à l’Opéra de Francfort.

 

Roulez jeunesse !

Tous les musiciens

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur GooglePlus Partager avec Add-This