L'orchestre - les musiciens

Dara Savinova

Dara Savinova
 
Dara Savinova est née en Estonie en 1989. Elle obtient une licence en chant et un master en théâtre musical de l’Université du Mozarteum de Salzbourg. Elle a remporté de nombreux prix lors de concours internationaux de chant depuis 2004 et a été finaliste en 2011 du Concours international Ferruccio Tagliavini en Autriche.
Dara Savinova a été membre de l’Opéra Studio de l’Opéra de Zürich durant les saisons 2013/2014 et 2014/2015 et intègre le programme Jeunes Chanteurs du Festival de Salzbourg en 2015.
Dara Savinova a chanté Olga d’Eugène Onéguine de Tchaïkowsky, Galatée d’Acis et Galatée de Haendel, Cherubino des Noces de Figaro de Mozart (le tout à l’Opéra Studio du Mozarteum de Salzbourg), et à l’Opéra de Zürich, elle a participé aux productions de Rigoletto (le Page) de Verdi, Les Maîtres chanteurs de Nuremberg (un Apprenti) de Wagner, Peter Grimes (femme du pêcheur) de Britten, la Princesse dans La Petite Gardeuse d’oies d’Iris Ter Shiphorst, Robin des Bois de F. Schwemmer, doublure de Tebaldo dans Don Carlo de Verdi, doublure de Pauline dans La Dame de Pique de Tchaïkowsky, doublure de Mercedes dans Carmen de Bizet, La Femme sans ombre de R. Strauss (Enfant à naître), Juliette ou la Clé des songes de Martinu (2ème Monsieur), Fälle d’Oscar Strasnoy.
Au Festival de Martina Franca en Italie, elle a chanté Alcide de La Lotta D`Ercole con Acheloo d’Agostino Steffani et été doublure de Rinaldo dans Armide de Gluck.
Au cours de la saison 2015/16, elle a chanté les rôles de la Deuxième Dame de La Flûte enchantée à l’Opéra de Bâle, Mercedes de Carmen au Festival d’opéra Munot à Schaffhausen en Suisse, Cherubino des Noces de Figaro au Festival de Glyndebourne.
En 2016/2017, elle chante le Requiem de Mozart avec le Mozarteum de Salzbourg et est invitée par le Festival de Bregenz en Autriche pour Moïse en Egypte de Rossini (rôle d’Amenofi).

 

Si tu m'aimes...

Tous les musiciens

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur GooglePlus Partager avec Add-This