L'orchestre - les musiciens

Melody Louledjian


 
Melody Louledjian commence la musique dès son plus jeune âge. Après un premier prix de piano au Conservatoire de Nice, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon où elle étudie auprès de Françoise Pollet et en sort avec un premier prix en 2006. Elle poursuit ses études à la prestigieuse Hochschule de Vienne auprès d’Edith Matis. Melody Louledjian débute sa carrière au Grand Théâtre de Bordeaux en 2009 dans Le Balcon de Peter Eötvös. Elle est saluée par la critique et sera dès lors très régulièrement invitée par ce Théâtre.

Le solide bagage musical de Melody Louledjian lui donne une aisance particulière pour le répertoire contemporain. Elle se produit dans de nombreux festivals internationaux de musique contemporaine comme le Festival Musica de Strasbourg, le März Festival de Berlin, le Festival Archipel de Genève, le ManiFeste de l’IRCAM, le Festival d’Automne et la Fondation Royaumont. Elle est régulièrement invitée par les ensembles Contrechamps, l’Instant Donné, Klangforum, Tippet ou Thüringer Symphoniker.

Entre 2009 et 2016, Melody Louledjian incarne successivement les rôles de Girandole/La Cour du Roi Pétaud aux théâtres de l’Athénée et de Reims, Bergère/La Pastorale au Théâtre du Châtelet, Elvira/L’Italiana in Algeri au Grand Théâtre de Bordeaux ainsi qu’à l’Opéra de Vichy, Carmen/Le Balcon, Naïade/Ariadne auf Naxos, Oberto/Alcina, Eurydice/Orphée aux Enfers, Musetta/La Bohème au Grand Théâtre de Bordeaux, Woglinde/Rheingold, Waldvogel/Siegfried au Teatro di Reggio Emilia, à la Casa da Musica à Porto, Théâtre du Luxembourg, Cité de la Musique à Paris, Théâtre de Reims, Théâtre du Luxembourg, Le Feu/le Rossignol/L'Enfant et les Sortilèges et la 1ère Servante/Le Nain à l’Opéra de Paris et au Bayerische Staatsoper, la 5ème Servante/Elektra, Adèle/La Chauve-Souris à l’Opéra de Nice, Elise/Le Dilettante à l'Opéra d'Avignon, Carmina Burana à l'Opéra de Saint Etienne, die Fraulein/Die Gespenstersonate à la Radio Suisse Romande, Ciboulette/Ciboulette à l’Opéra Comique et au Grand Théâtre de Genève.

Melody Louledjian débute la saison 2016/2017 en chantant Gabrielle dans La Vie parisienne à l’Opéra de Lausanne et remporte un grand succès. Le Figaro a écrit : « Melody Louledjian a autant de présence théâtrale que de raffinement musical ».

Melody Louledjian se produit également en récital et en concert (Carmina Burana, Airs de Glück, 9ème symphonie de Beethoven…) en France (Opéra Comique, Opéra de Nancy, Opéra de Nice, Zénith de Saint Etienne, Auditorium de Lyon, Grand Théâtre de Bordeaux, Estivales de Labeaume), ainsi qu'à l'étranger (Chapelle Reine Elisabeth en Belgique, Institut Franco-Japonais de Kyoto, Estivales de Court en Suisse…).

Melody Louledjian donne régulièrement des master classes à la Haute École de Musique de Genève sur les thèmes de la musique contemporaine, l’improvisation libre et l’Image. Elle est professeur au sein de la European Opera Academy. Elle donnera courant 2017 des master classes de musique contemporaine, improvisation libre et technique Vocale au CRR de Toulon, à L’Ecole de Jazz IMFP de Salon de Provence et plusieurs master classes à la Haute École de Genève.

 

Week-end à Rome

Tous les musiciens

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur GooglePlus Partager avec Add-This