L'orchestre - les musiciens

Sanja Radišić


 
Sanja Radišić est née en 1980 dans une famille d’artistes à Belgrade en Serbie. Elle apprend d’abord le piano et la danse classique et c’est en terminant des études de design graphique que son talent est remarqué par la mezzo-soprano Biserka Cvejic. Sanja Radišić commence alors des études à l’Académie de musique de Belgrade où elle reçoit, en 2007, le prix de la meilleure élève ainsi qu’une bourse du ministère de la Culture de Serbie. Pendant ses études, elle intègre rapidement le Théâtre national de Belgrade. Elle y fait entre autres ses débuts dans Suor Angelica (Badessa), Adriana Lecouvreur (Principessa) et Carmen, et y chante également en concert. Au concours « Amici della Musica » en Italie, elle remporte le prix spécial Joan Sutherland en 2007, puis le 3ème prix en 2010. Elle remporte le premier prix lors du concours « Hariclea Darclee » en Roumanie .
En 2009, Sanja Radišić entre à l’Université des Arts de Mannheim. Elle fait sa première audition au Théâtre de Aachen, pour les rôles d’Ulrica (Un ballo in maschera) et Brangäne (Tristan et Isolde). En plus d’obtenir les deux rôles, il lui est proposé d’intégrer la troupe de l’opéra. Elle en est membre depuis 2012. A Aachen, elle remporte de grands succès en chantant Carmen (rôle-titre), Eboli (Don Carlos), Venus (Tannhaüser), la Troisième Dame (La Flûte enchantée) qu’elle chante aussi à l’Opéra de Bonn,.Adalgisa (Norma), Polinesso (Ariodante), Federica (Luisa Miller), Jezi baba (Rusalka), Hexe (Hänsel et Gretel).
Cette saison, Sanja Radišić a fait des débuts très remarqués avec Lady Macbeth (Macbeth, Verdi) et reçu un accueil critique très élogieux.

 

Libera Me

Tous les musiciens

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur GooglePlus Partager avec Add-This