L'orchestre - les musiciens

Alexey Tatarintsev


 
Né à dans la région de Tambov en Russie, Alexey Tatarintsev a d’abord étudié la direction de chœur avant d’entrer au département vocal de l’Académie d’Art choral Victor Popov de Moscou d’où il obtient son diplôme en 2009.
Depuis 2008, Alexey Tatarintsev est en troupe au Novaya Opera de Moscou, il y interprète surtout les rôles de ténor lyrique tels que Ramiro (La Cenerentola), Comte Almaviva (Il Barbiere du Siviglia), Belfiore (Il Viaggio a Reims, Nemorino (l’Elisir d’amore), Ernesto (Don Pasquale), Duc (Rigoletto), Chanteur Italien (Der Rosenkavalier), Rodolfo (la Bohème), Roméo (Roméo et Juliette), Lensky (Eugène Onéguine), un Jeune bohémien (Aleko), Lykov (la Fiancée du Tsar) et Vladimir Igorevich (le Prince Igor). Il débute au Théâtre du Bolchoï dans le rôle de Yasha lors de la création de l’Opéra de Philippe Fénelon La Cerisaie en 2010. Il reprend ce rôle en 2012 à l’Opéra national de Paris. Il est soliste invité aux théâtres du Bolchoï et du Marinski. Il a également chanté le rôle de Lensky au Teatro Regio de Turin en 2013 et il chantera en 2017 le rôle du Duc (Rigoletto) au Palm Beach Opera.
Alexey Tatarintsev a participé à de nombreuses tournées comme soliste pour le Sretensky Monastery Choir, notamment en Amérique du Sud et aux Etats-Unis avec des concerts au Carnegie hall, la Philharmonie de Chicago, au Kennedy Center et à la Librairie du Congrès à Washington, etc. Il a chanté notamment les parties de ténor solo dans les Requiem de Mozart et Verdi ainsi que dans le Stabat Mater de Rossini.
En 2016, il remporte deux importantes récompenses en Russie : le « masque d’or » pour son interprétation de Roméo (Roméo et Juliette) et le prix Onéguine pour son interprétation du rôle de Rodolfo (La Bohème). Il est également Artiste émérite de la République d’Ossétie du Nord-Alanie et il a remporté de nombreux prix internationaux tel que le Concours Galina Vishnevskaya.

 

Libera Me

Tous les musiciens

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur GooglePlus Partager avec Add-This