L'orchestre - les musiciens

Geoffrey Styles

Geoffrey  Styles
 
Geoffrey Styles débute sa formation musicale comme étudiant en orgue à l’Abbaye de Westminster avant de poursuivre des études de musicologie et d’orgue à la prestigieuse Université d’Oxford à Christchurch. En 1993, après deux années pendant lesquelles il travaille comme chef de chant à l’Opéra de Paris, Alain Lombard l’invite à intégrer l’équipe du Grand-Théâtre de Bordeaux en qualité de chef de chœur assistant, poste qu’il occupe jusqu’en 2002. En septembre 2002 il est nommé Chef d’orchestre associé pour l’Opéra National de Bordeaux poste qu’il occupe pendant plus de 10 ans. Quelques moments forts de sa collaboration avec l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine sont : La Ruée vers l’or (film et partition symphonique de Charlie Chaplin), Styx de Kancheli avec Yuri Bashmet en soliste, Petrouchka et Le Sacre du printemps à l’occasion du centaire des Ballets Russes, L’Amour masqué de Messager pour l’Opéra National de Bordeaux, la création du ballet Zatoïchi de Christian Lauba ou encore La Voix de la Mémoire, paroles de déportés de Daniel Galay.

Expérimenté dans tous les genres musicaux, Geoffrey Styles est particulièrement à l’aise dans le domaine de l’Opéra, et possède un répertoire de plus de soixante œuvres de Henry Purcell à Oscar Strasnoy.

Lors de ces dernières saisons, Geoffrey Styles dirige l’Orchestre de Chambre de Paris en concert, ainsi que l’Orchestre de Opera North, le Oxford Philomusica et le prestigieux Hallé Orchestra au Royaume Uni. En fosse, il dirige les orchestres de Sao Carlos à Lisbonne (Giselle et Didon et Enée) et de la Fenice à Venise (Coppélia, enregistrée pour la chaîne Mezzo) ainsi que L’Elisir d’amore pour le Théâtre Gayarre à Pamplona et Carmen pour le Festival « Les Voix du Lyrique » à Toulon et à Marseille.

Pendant la saison 2015/16, Geoffrey Styles a démontré sa polyvalence avec les Philharmoniques de Monte-Carlo et de Strasbourg, l’Orchestre d’Auvergne, l’Orchestre National de France, l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine, l’Orchestre de l’Opéra de Toulon, l’Orchestre Royal du Danemark et l’Orchestre Symphonique d’Aalborg dans des programmes allant du grand ballet aux musiques de films, du pédagogique au symphonique avec notamment un programme original et spectaculaire pour le Nouvel An avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg : « Best of British : Keep Calm and Carillon »

Pour la saison 2016/17, Geoffrey Styles poursuit sa collaboration avec ces orchestres, tout en développant de nouveaux projets passionnants, dont des représentations d’opéras français pour la première fois à Bangkok avec Grand Opera Thailand ainsi que son partenariat de longue date avec le percussionniste virtuose et créateur de spectacles éducatifs, Alasdair Malloy. Baptisés «un duo de choc» par la presse française, ensemble ils partagent l’engagement d’introduire enfants et familles à la musique classique de haut niveau, tout en restant dans un contexte léger et imaginatif.

 

Birkin / Gainsbourg : le symphonique

Tous les musiciens

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur GooglePlus Partager avec Add-This