Les actualités

Bel canto mi amore !

Bel canto Pour son premier album à la tête de l'Orchestre national d'Île-de-France, Enrique Mazzola nous emmène à la découverte du bel canto, à travers un recueil d'ouvertures d'opéras.
Moment privilégié où le compositeur prépare le public au drame ou à la comédie qui va se dérouler sous ses yeux, les ouvertures sont aussi le vrai moment de rencontre entre l'opéra et l'orchestre symphonique, avant le lever de rideau.
Plein d'imagination et de rêve, entre chefs-d'œuvre incontournables et perles rares du répertoire, Bel canto amore mio nous invite au voyage !
 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
« Je suis à un moment de ma vie de chef d'orchestre où j'ai envie de me consacrer au bel canto, un répertoire que j'apprécie particulièrement. À mon goût, le bel canto n'a pas reçu toute l'attention qu'il méritait - contrairement au vérisme par exemple -, d'où mon souhait de le travailler avec mon orchestre - l'Orchestre national d'Île-de-France - et de le faire découvrir au public.
 
L'enregistrement est un recueil d'ouvertures car c'est le vrai moment de rencontre entre l'opéra et l'orchestre symphonique ; il n'y a pas de voix. C'est un moment important de l'action, l'instant où le compositeur prépare le public au drame ou à la comédie qui va se dérouler sous ses yeux.
 
Mon choix s'est porté sur des ouvertures incontournables : Il barbiere di Siviglia de Rossini ; Don Pasquale de Donizetti, mais aussi sur des perles rares qu'il est bon de faire connaître : Margherita d'Anjou de Meyerbeer ;Emma d'Antiochia de Mercadante. Toutes les œuvres réunies dans ce florilège évoquent cet univers très particulier - plein d'imagination, de rêve - qu'est le monde du bel canto dans lequel je vous emmène, accompagné par l'Orchestre national d'Île-de-France. »
Enrique Mazzola
 

BEL CANTO AMORE MIO - Ouvertures d’opéra
Direction Enrique Mazzola
 
I Capuleti e i Montecchi - Vincenzo Bellini
Don Pasquale - Gaetano Donizetti
Roberto Devereux - Gaetano Donizetti
Ugo, Conte di Parigi - Gaetano Donizetti
Margherita d’Anjou - Giacamo Meyerbeer
Emma d’Antiochia - Saverio Mercadante
Tancredi - Gioacchino Rossini
Il Barbiere di Siviglia - Gioacchino Rossini
 

Disponible dès le 23 février sur NoMadMusic
 

----------------------------
logos cd bel canto
----------------------------

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur GooglePlus Partager avec Add-This