L'orchestre - les musiciens

Paul Meyer


 
Considéré comme l’un des plus extraordinaires clarinettistes actuels, Paul Meyer s’est imposé progressivement sur la scène internationale comme chef d’orchestre, carrière à laquelle il se consacre maintenant avec intensité.

En 2007, Myung-Whun Chung le nomme chef associé à l’Orchestre Philharmonique de Séoul. En 2004, Paul Meyer avait emmené le Scottish Chamber Orchestra en tournée au Royaume-Uni et en Allemagne. Il a dirigé l’Orchestre de la Kammerakademie de Potsdam au Festival de Rheingau en Allemagne et au Concertgebouw d’Amsterdam, le Hamburger Symphoniker et le Stuttgarter Kammer Orchester lors d’une tournée en Espagne. Il a par ailleurs dirigé des formations comme l’Orchestre Philharmonique de Radio France, le Tokyo Philharmonic Orchestra, l’Orchestre National de Bordeaux-Aquitaine, l’Orchestre Philharmonique de Nice, l’Ensemble Orchestral de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, le Symfonieorkest Vlaanderen, le Sinfonia Varsovia, l’English Chamber Orchestra, le Münchner Kammer Orchester, l’Orchestra Verdi di Milano, l’Orchestra di Padova i Veneto, l’Orchestre Philharmonique de Copenhague, le Taipei Symphony Orchestra, le China Philharmonic.

Formé à la direction par John Carewe qui fut aussi le maître de Sir Simon Rattle, Paul Meyer a mis au service de la direction d’orchestre son exceptionnelle expérience de soliste et de chambriste. En plus du répertoire classique et romantique, Paul Meyer participe à la création d’œuvres contemporaines. Également passionné de musique, Paul Meyer collabore avec d’éminents artistes et amis.

Ses enregistrements ont obtenu de nombreuses récompenses (Diapason d’Or, Choc du Monde de la Musique, Stern des Monats Fonoforum, Prix de la révélation musicale, Victoires de la Musique 99). Parus récemment : Le Quatuor pour la fin du temps de Messiaen avec Myung-Whun Chung, Gil Shaham et Jian Wang (DGG), le Kammerkonzert de Hartmann avec l’Orchestre de Chambre de Munich (ECM), de la musique de chambre avec Emmanuel Pahud et Eric Le Sage (EMI), le Concerto de Mozart avec l’Ensemble Orchestral de Paris et John Nelson (Virgin Classics). Il vient d’enregistrer un cd en qualité de chef d’orchestre le Brussels Philharmonic.
 


Tous les musiciens