L'orchestre - les musiciens

Robin Paillette

Robin Paillette
 
Né au Havre en 1985, Robin y débute sa formation musicale. Il se perfectionne ensuite à Paris et intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique en 2005 où il obtient ses prix de cor et musique de chambre.

Robin participe à l’Orchestre Français des Jeunes ainsi qu’à l’Académie du Festival de Lucerne et joue avec l’ensemble 2E2M, l’ensemble Fa, l’Ensemble InterContemporain, l’Orchestre National des Pays de la Loire, l’Orchestre de Marseille, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Opéra National de Paris, l’Orchestre de Chambre de Paris, le Verbier Chamber Orchestra…

Toutes ces expériences lui font découvrir une véritable passion pour le travail d’orchestre et grâce à l’enseignement de son professeur André Cazalet, il est nommé en octobre 2007 cor solo à l’Orchestre national d’Île-de-France.

Passionné de pédagogie, Robin est professeur d’enseignement artistique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Maur-des-Fossés, et coach pour l’Orchestre des Jeunes du Festival de Verbier.

En musique de chambre, Robin joue notamment au sein du quintette à vents Metys et du quintette de cuivres Latitude 5.

 

Vivaldi & Co.


Tous les musiciens