L'orchestre - les musiciens

James Feddeck

James Feddeck
 
Né à New York, James Feddeck est diplômé du Conservatoire de musique d’Oberlin (Ohio), où il est le premier étudiant à avoir reçu le « Outstanding Young Alumni Award ». Il a remporté le premier prix du oncours de direction Sir Georg Solti en 2013 et le premier prix du Concours de direction d’Aspen en 2008. Il a été chef assistant au Cleveland Orchestra.

James Feddeck a récemment fait ses débuts à la tête de l’Orchestre national de France, l’Orchestre national de Lyon, l’Orchestre symphonique de la Radio de Vienne, du Deutsches Sinfoniorchester Berlin, des BBC Symphony, BBC Philharmonic, Royal Scottish National Orchestra, Hallé Orchestra, orchestres philharmoniques des Flandres, d’Helsinki, de Stockholm, de Brno, du New-Zealand Symphony. Il a une relation privilégiée avec l’Orchestre national de Belgique qu’il a entre autres dirigé en tournée en 2018. En Amérique du Nord, il a dirigé l’Orchestre symphonique de Chicago, le Cleveland Orchestra, les orchestres symphoniques de San Francisco, Seattle, Dallas, Detroit, Toronto et Montréal.

James Feddeck sera l’invité cette saison du BBC Scottish Symphony, du Bournemouth Symphony, de l’Orchestre philharmonique de Varsovie, de la Staatskapelle de Weimar, des orchestres symphoniques de San Francisco,
de l’Oregon, du Minnesota, de Montréal, de l’Orchestre national de Belgique, du Residentie Orkest de La Haye et de l’Orchestre symphonique de Tenerife.

James Feddeck et le Deutsches Symphonie-Orchester de Berlin ont enregistré pour le label CPO un disque du compositeur Georg Schumann, comprenant la Symphonie opus 42, encore jamais enregistrée.
Bref, ce très grand disque de musique symphonique post-romantique allemande révèle, outre des partitions superbes et méconnues, le nom d’un chef d’orchestre incontestablement à suivre » (Benedict Hévry – Resmusica – mai 2018).

James Feddeck est également organiste et a donné de nombreux récitals en Amérique du Nord et en Europe.


 


Tous les musiciens