L'orchestre - les musiciens

Michelle Merrill

Michelle Merrill
 
Michelle Merrill a pris ses fonctions de Directrice musicale et Cheffe principale du Coastal Symphony orchestra of Georgia (Etats-Unis) en 2018, après quatre années passées au Detroit Symphony Orchestra en qualité de Cheffe associée.

Michelle Merrill est l’invitée au cours des prochains mois des orchestres symphoniques de Toronto, Indianapolis, Jacksonville, Toledo, Oklahoma, West Virginia, philharmoniques de Louisiane, Orlando, Syracuse, Sacramento, et du Festival de Round Top.

Le caractère passionné et le dynamisme de Michelle Merrill ont été très remarqués et salués par la communauté de la Ville de Detroit. Elle y a dirigé plus de trente concerts par saison dont son premier concert dans la série d’abonnement en 2016. Elle s’est attachée à faire découvrir la musique classique aux enfants comme aux adultes. Ainsi, elle a dirigé de nombreux concerts dédiés au jeune public et diffusés via internet dans les établissements scolaires, touchant plus de 100000 enfants à travers le pays. Elle a multiplié les avant-concerts, conférences, séminaires à l’attention du public adulte et participé au développement de «Live from Orchestra Hall », série de concerts podcastables gratuitement dans plus de cent pays dans le monde.

La musique contemporaine occupe une partie importante de son répertoire. Elle a créé de nombreuses œuvres de compositeurs, par exemple Joan Tower, Gabriela Lena Frank, Piotr Szewcyzk.

Michelle Merrill est diplômée en direction d’orchestre de la Southern Methodist University de Dallas. Elle a reçu les bourses «US Career Assistance Award» de la Fondation Sir Georg Solti et Ansbacher décernée par l’Orchestre philharmonique de Vienne et la Fondation Autriche/Etats-Unis. Elle a été artiste en résidence au Festival de Salzbourg.



 


Tous les musiciens