L'orchestre - les musiciens

Caroline Goulding

Caroline Goulding
 
En une décennie, la carrière de la violoniste Caroline Goulding s’est épanouie auprès d’orchestres parmi les plus importants, en récital
et au disque.

Née en 1995 aux Etats-Unis, le talent précoce de Caroline a été rapidement reconnu et elle a fait ses débuts de soliste avec le Cleveland Orchestra alors qu’elle n’avait que treize ans. Elle a obtenu les prestigieuses bourses Avery Fisher Career en 2011, Helen Armstrong en 2009 et remporté les Young Concert Artists International Auditions également en 2009. Elle a été l’élève de Christian Tetzlaff, Donald Weilerstein, Paul Kantor et Julia Kuryka.

En Amérique du Nord, elle a été l’invitée des orchestres symphoniques de Toronto, Detroit, Dallas, Denver, Houston, Nashville Indianapolis, Phoenix, Boise, Victoria, Milwaukee, Stamford, Portland, Pasadena, de l’Alabama, de Floride, le National Symphony Orchestra de Washington et l’Orchestra of St. Luke's. En Europe et en Asie, elle a joué avec les orchestres des radios de Berlin et Francfort, l’Orchestre philharmonique des Pays-Bas et le Hong Kong Philharmonic.
En récital, Caroline Goulding a joué au Carnegie Hall, au Lincoln Center, au Kennedy Center, au Musée Isabella Stewart Gardner à Boston, au Tippet Art Rise Center (Montana), dans la salle de concerts de la Cité Interdite à Pékin, à la Tonhalle de Zurich, au Musée du Louvre, au Palais de la Culture de-Lucerne et à la Beethoven-Saal à Stuttgart.

Après une année sabbatique en 2017, consacrée aux pratiques de méditation, parait en 2018 le troisième disque de Caroline Goulding. Cet enregistrement (Claves Records) du Concerto pour violon de Korngold et du Concerto en la majeur aux Sommets Musicaux de Gstaad.
Les autres enregistrements de Caroline Goulding comprennent un disque Schumann, Enescu et Dvorak avec le pianiste Danae Dörken (ARS) qui a reçu le Prix de la Critique allemande catégorie musique de chambre en 2016 et, en 2009, un disque d’œuvres de Jean-Sébastien Bach, Kreisler, Corigliano, Schoenfeld, Vieuxtemps, Gershwin et de morceaux traditionnels pour Telarc qui a reçu un GRAMMY Award.

Caroline Goulding joue un violon Giovanni Battista Rogeri de 1675, généreusement prêté par Peter et Cathy Halstead.


Photo © Jamie Jung

 


Tous les musiciens