L'orchestre - les musiciens

Ruth Reinhardt

Ruth Reinhardt
 
Ruth Reinhardt est aujourd’hui l’une des chefs d’orchestres les plus dynamiques et recherchée de sa génération. Elle a été Cheffe assistante au Dallas Symphony Orchestra lors des saisons 2016/2017
et 2017/2018 et « Dudamel Fellow » au Los Angeles Philharmonic (2017/2018). Cheffe assistante du Lucerne Festival Academy Orchestra durant l’été 2018, elle dirigera plusieurs programmes de l’orchestre au cours de la saison 2018/2019.

Au cours de l’été 2018, Ruth Reinhardt a fait ses débuts à la tête de l’Orchestre philharmonique royal de Stockholm. Elle a également assisté Michael Tilson Thomas lors de la cession d’été du National Youth Orchestra (NYO-USA) au Carnegie Hall à New York. Elle fait ses débuts cette saison 2018/2019 avec le Grosses Orchester Graz, l’Orchestre symphonique de Kristiansand, les orchestres symphoniques de Fort Worth, Omaha, Orlando, Portland, Santa Fe et Sarasota. Elle dirigera également plusieurs programmes du Dallas Symphony Orchestra et est réinvitée par le Cleveland Orchestra, les orchestres symphoniques de Seattle, Malmö et du Festival Impuls en Allemagne. La saison dernière, elle a dirigé les orchestres symphoniques d'Indianapolis, San Diego, de Caroline du Nord et l'Orchestre de chambre de Los Angeles.

Ruth Reinhardt est née à Sarrebruck en Allemagne où elle étudie le violon et chante dans le chœur d’enfants du Saarländisches Staatstheater.
Elle intègre l’Université des Arts de Zürich et prend des cours de direction d’orchestre avec Constantin Trinks et Johannes Schlaefli. Ruth Reinhardt entre ensuite à la Juilliard School où elle étudie auprès d’Alan Gilbert, obtient un master de direction d’orchestre et a l’occasion de diriger le Juilliard Orchestra et l’Ensemble AEON avec le Kronos Quartet. Elle est choisie par les prestigieux orchestres de Boston (2015 – Tanglewood Music Center) et Seattle (saison 2015-2016) comme « Conducting fellow » (jeune chef d’orchestre en formation attaché à l’orchestre) et par Marin Alsop dans le cadre de son programme Taki Concordia dédié aux jeunes femmes cheffes d’orchestre.
Elle a suivi les master-classes de Bernard Haitink, Michael Tilson Thomas, David Zinman, Paavo Järvi, Neeme Järvi, Marin Alsop et James Ross.

Talent précoce, Ruth a dix-sept ans lorsqu’elle compose et dirige un opéra pour et avec les enfants de sa ville natale. A Zürich, elle a dirigé la création de deux autres opéras pour enfants : Die Kleine Meerjungfrau (La Petite Sirène) du compositeur suisse Michal Muggli et Wassilissa du compositeur allemand Dennis Bäsecke. Ruth Reinhardt a également dirigé Rusalka de Dvorak, Der Freischütz de Weber en République tchèque et Die Fledermaus de Strauss à Leipzig.



Photo © Harisson Cirsey

 

Années folles


Tous les musiciens