L'orchestre - les musiciens

Tom Novembre

Tom Novembre
 
Tom Novembre, de son vrai nom Jean-Thomas Couture, est né à Nancy où il monte sa première pièce de théâtre au lycée avant d’intégrer l’École des Beaux-Arts dont il est diplômé. En 1980, il débute une carrière de chanteur, puis il est révélé deux ans plus tard au Printemps de Bourges. Tom Novembre fait paraître un premier album en 1982 : Version pour doublage, suivi de Toile cirée, L'insecte, La légende de Saint-Nicolas et d'une compilation en 1994. En 2006, il rend hommage à Bourvil avec l'album de reprises André.
Parallèlement, il mène une carrière de comédien, au cinéma, à la télévision et au théâtre. Il a notamment tourné pour Jean-Pierre Mocky, Bernardo Bertolucci ou Robert Altman.
En 2014, il présente au festival off d'Avignon son spectacle intitulé Le Récital mettant en scène un chanteur en pleine répétition, spectacle qui tournera ensuite en France.
Cette saison, Tom Novembre est au théâtre en compagnie de Christophe Malavoy avec Fausse Note de Didier Caron, participe à l’opéra-jazz Marius et Fanny de Vladimir Cosma dans le cadre du festival de jazz de Marseille et, à la télévision, il incarne un violoniste dans la série Philharmonia de Louis Choquette sur France 2.

 

Tea For Two


Tous les musiciens