Clara Baget a déjà collaboré avec de nombreuses formations françaises et européennes, telles que l’Orchestre National des Pays de la Loire, l’Ensemble Intercontemporain, l’Orchestre de Picardie, l’Orchestre de Normandie, l’Orchestra dell’Università degli Studi à Milan, l’Orchestre Philharmonique de Nice, l’Orchestre de la Radio-Télévision Albanaise ou encore le Choeur Spirito.
En 2024, elle fait ses débuts avec l’Orchestre de Caen, l’Orchestre Colonne, et l’Orchestre de l’Opéra National de Lorraine. Elle dirige la création de l’opéra La Victoire de Karima d’Edwin Baudo avec le choeur des jeunes et des enfants de l’Orchestre de Paris. Elle est actuellement en résidence avec la compagnie Straymaker pour la création du nouvel opéra de Michael Gallen, The Curing Line.
Après avoir été cheffe assistante du Paris Mozart Orchestra, Clara Baget est nommée en 2022/23 cheffe assistante auprès de Mikko Franck et l’Orchestre Philharmonique de Radio France, et prend également ses fonctions auprès de Nicole Corti et du Jeune Choeur Symphonique de Lyon.
Elle commence l’apprentissage de la musique par l’étude du violoncelle, puis du piano et du chant et obtient en 2018 quatre Premiers Prix et une distinction du Lions Club. Elle a étudié la direction d’orchestre dans la classe d'Alain Altinoglu au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
En 2025 elle dirigera le Willems International Choir, l’Orchestre de Picardie, Microcosmos en ciné-concert à la Philharmonie de Paris, et assistera Raphaël Pichon et l’ensemble Pygmalion au festival Pulsations.