La jeune cheffe d’orchestre franco-britannique Stéphanie Childress est actuellement Cheffe invitée principale avec l’Orchestre symphonique de Barcelone.
A la suite de son succès au Concours La Maestra à la Philharmonie de Paris en 2020 où elle remporte le deuxième prix, Stéphanie Childress est invitée à diriger l’Orchestre de Paris, l’Orchestre de chambre de Paris, Le Paris Mozart Orchestre et l’Orchestre et l’Opéra national de Montpellier. Elle fut également cheffe assistante avec l’Orchestre symphonique de St. Louis, travaillant souvent avec leur chef principal, Stéphane Denève. Sa carrière aux Etats-Unis se développe activement, avec de nombreux débuts la saison passée dont le Cleveland Orchestra, le Minnesota Orchestra et les orchestres symphoniques de Detroit et Baltimore/
C’est son amour pour l’opéra qui conduit Stéphanie Childress à la direction d’orchestre et elle continue de défendre se répertoire. Ainsi elle a dirigé Les noces de Figaro et Don Giovanni à Glyndebourne, L’enlèvement au sérail au Hambourg Staatsoper, Breaking The Waves de Missy Mazzoli au Detroit Opera et Ogres de Simon Voseček à l’Opéra national de Prague.
Cette saison, Stéphanie Childress fera ces débuts avec le Royal Philharmonic Orchestra, le Hallé Orchestra, le Royal Northern Sinfonia, le Sønderjyllands Symfoniorkester, l’Orchestre symphonique de la MDR et le Bach Oregon Festival.