Reconnu comme l’un des chefs d’orchestre et pianistes les plus audacieux de sa génération, David Greilsammer est passionné par la création, par les projets novateurs et par les passerelles entre les arts et les cultures.
Son dernier album en solo, nommé Labyrinth, a reçu plus de dix récompenses internationales et a été encensé par la presse qui l’a décrit comme « radical », « courageux » et « épatant ». Ses autres albums ont été primés par de nombreuses distinctions.
Depuis 2013, David Greilsammer est le Directeur musical et Artistique du Geneva Camerata, l’un des orchestres le plus aventureux et visionnaires de la scène internationale. Ces dernières saisons, David Greilsammer s’est produit comme chef/soliste avec le BBC Philharmonic Orchestra, le San Francisco Symphony, le Philharmonique de Radio France, le Tokyo Metropolitan Symphony, l’Orquesta Sinfónica Nacional de México et le Israel Symphony Orchestra.
Ses récitals en solo ont été donnés au Concertgebouw d’Amsterdam, au Lincoln Center de New York, au Wigmore Hall de Londres, à la Elbphilharmonie de Hambourg, au Théâtre du Châtelet à Paris, au Théâtre de la Cité Interdite à Pékin et au National Theatre of Namibia.
David Greilsammer a été nommé en 2022 chef d’orchestre attitré et Directeur Musical de l’Orchestre Philharmonique de Medellín, en Colombie.