Reconnu comme l'un des chefs d'orchestre et pianistes les plus audacieux d'aujourd'hui, David Greilsammer a été invité à se produire dans les plus grandes salles de concert du monde, présentant des projets novateurs, des interprétations audacieuses et des rencontres inédites entre différents genres et disciplines artistiques.
Publié par Naïve, son dernier album solo, Labyrinth, a reçu de nombreux prix et a été qualifié par la presse de « radical », “courageux” et « stupéfiant ». Ses autres enregistrements en tant que chef d'orchestre et pianiste, publiés par Sony Classical, ont reçu de nombreuses distinctions, notamment du New York Times, du Boston Globe et du Sunday Times.
Acclamé pour ses interprétations de Mozart, David Greilsammer a joué toutes les sonates pour piano de Mozart lors d'un « marathon » d'une journée à Paris, en plus de jouer et de diriger les vingt-sept concertos pour piano de Mozart lors de neuf concerts consécutifs. En tant que chef d'orchestre, il s'est passionné pour la musique baroque et contemporaine et a révélé des interprétations uniques des principaux chefs-d'œuvre symphoniques, de Beethoven à Ravel, en passant par Chostakovitch et Stravinsky.
David Greilsammer s'est produit en tant que chef d'orchestre/soliste avec le BBC Philharmonic, le San Francisco Symphony, le Tokyo Metropolitan Symphony, le Hong Kong Philharmonic, Symphoniker Hamburg, Orchestra Sinfonica della RAI, Beijing National Symphony, Israel Symphony, Philharmonique de Radio France, Orchestre National du Capitole de Toulouse, et Orquesta Sinfónica Nacional de México.
Après avoir dirigé l'Opéra de Genève, il dirige cette saison l'opéra pionnier Alice à l'Opéra d'Avignon en France.
Depuis 2013, David Greilsammer est directeur musical et artistique du Geneva Camerata (GECA), l'un des orchestres les plus éclectiques et aventureux au monde. Avec GECA, il a présenté des spectacles multidisciplinaires visionnaires à la Philharmonie de Berlin, à l'Elbphilharmonie de Hambourg, au Théâtre des Champs-Élysées à Paris, au 92Y à New York, au Tokyo Musashino Hall, au Seoul Arts Center et à la Sala São Paulo.
En 2022, David Greilsammer a également été nommé chef d'orchestre et directeur musical de l'Orchestre philharmonique de Medellín en Colombie, l'un des principaux orchestres d'Amérique latine, lauréat d'un Grammy et du prix de l'innovation Classical:NEXT.
Les récitals de piano de David Greilsammer ont été présentés au Lincoln Center de New York, au Kennedy Center de Washington, au Concertgebouw d'Amsterdam, au Wigmore Hall de Londres, au Théâtre du Châtelet de Paris, au Verbier Festival, à l'Oriental Art Center de Shanghai, à la Biennale de Venise et au Théâtre national de Namibie.