Yoko Lévy-Kobayashi est née à Strasbourg. Initiée par des parents mélomanes, elle commence le violon à l’âge de 10 ans. Elle débute ses études au CRR de Metz avec André Pons, et participe à des masterclasses de Veda Reynolds et Jean-Jacques Kantorow. Encouragée par ce dernier, elle se présente au CNSM de Paris et y est admise dans la classe du violoniste Olivier Charlier, mais également chez Jean Mouillère et Alain Meunier en musique de chambre.
Trois ans plus tard, elle décroche le DFS mention très bien et intègre par la suite le département Soliste du CRR de Paris pour se perfectionner auprès de Roland Daugareil. Amoureuse du répertoire symphonique, elle commence à jouer au sein de grandes formations telles que l’Orchestre de Paris et l’Orchestre national de France sous la direction de chefs prestigieux comme Riccardo Mutti, Kurt Masur, Herbert Blomstedt et Klaus Mäkëla. Elle donne également de nombreux concerts en soliste et récitals en France et au Japon.
Très ouverte à d’autres formes d’expression artistique tel le théâtre, elle collabore avec la compagnie Candela plusieurs années et se produit au Théâtre de Nesle à Paris.
Avec la musique, Yoko Lévy-Kobayashi est passionnée depuis toujours par le parfum et l’univers des odeurs, ce qui l’a menée à se former chez Cinquième sens. Forte de l’expertise et du savoir-faire de grands parfumeurs, elle peut enfin exprimer sa sensibilité olfactive par des créations et des concerts parfumés.
Yoko Lévy-Kobayashi est 1er violon 2d soliste à l’Orchestre national d’Île-de-France depuis 2004 et parfumeur-créatrice.