Héloïse Dély
Contrebasses
Après des débuts au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice, Héloïse Dély poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jean-Paul Céléa d’où elle sort diplômée en 2007. En 2010 elle est admise dans la classe de Bernard Cazauran au CNSM de Lyon où elle se perfectionne.
Passionnée par le métier d’orchestre, elle évolue par la suite au sein d’orchestres comme L’Orchestre National des Pays de La Loire, L’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre de l’Opéra de Paris, L’Orchestre de Paris…
Depuis 2013 Héloïse est contrebasse solo du Paris Mozart Orchestra dans lequel elle participe aux nombreux projets pédagogiques, projets d’orchestre et de musique de chambre ainsi qu’à la création du concours La Maestra en 2020. Attirée par la musique contemporaine, elle diversifie sa pratique musicale au sein de l’Ensemble Le Balcon. En 2024, liées par l’amitié et le goût de la musique de chambre, elle fonde avec la violoniste Anne-Lise Durantel, le duo Komorebi. La même année elle intègre l’Orchestre National d’île de France.
Photo © ONDIF / Christophe Urbain
