Yoko Lévy-Kobayashi
Violons
Yoko Lévy-Kobayashi est née à Strasbourg en 1977 et débute le violon à l’âge de dix ans. Elle entre au Conservatoire National de Metz dans la classe d’André Pons et obtient la médaille d’or de violon et de musique de chambre en 1992.
C’est après plusieurs master-classes dont celles de Véda Reynolds et Jean-Jacques Kantorow qu’elle est admise au CNSM de Paris dans les classes d’Olivier Charlier au violon et Jean Mouillère en musique de chambre en 1994. Elle décroche cette même année un baccalauréat littéraire.
Elle est invitée au festival « Jeunes Talents » à l’Arsenal de Metz, interprète le concerto de Mendelssohn sous la direction de Jean-Sébastien Béreau et donne plusieurs récitals et concerts en quatuor.
Yoko Lévy-Kobayashi obtient en 1997 le Premier Prix de violon et le Diplôme de Formation Supérieure mention Très bien du CNSM de Paris.
Dès lors, elle est appelée à jouer sous la direction des chefs d’orchestre renommés tels que Riccardo Muti, Kurt Masur, Emmanuel Krivine à l’Orchestre National de France et à l’Orchestre de Paris.
Elle participe à plusieurs master-classes de Pierre Amoyal, Michèle Auclair et Igor Ozim.
Au Japon comme en France, elle donne plusieurs récitals au Tokyo City Hall, au Kitara Hall à Sapporo, à l’Eglise Saint Roch à Paris, à l’Atrium Musical Magne.
En 2001, elle intègre le département soliste du CNR de Paris dans la classe de Roland Daugareil. Après un cursus de deux ans, elle entre au sein de l’Orchestre National d’Île-de-France et devient Premier violon second soliste en 2004.