Julie Fuchs
Mademoiselle
« Figure incontournable de la scène lyrique aussi bien en France qu’à l’International, Julie Fuchs revient avec un album entièrement consacré à l’Opéra du XIXe siècle.
Un album enregistré au Studio, avec l'Orchestre national d'Île-de-France !
Dédié au Bel Canto et chanté en trois langues différentes (français, italien, espagnol), ce nouvel album s’intitule Mademoiselle, l’histoire de l’émancipation d’une jeune chanteuse à travers une sélection d’airs bien spécifiques. Pour cela, Julie Fuchs a choisi à la fois des airs connus du grand répertoire mais aussi des airs rares, pour certains enregistrés pour la toute première fois et redécouverts après un long travail de recherche. Le point commun entre ces airs provient des opéras eux-mêmes puisqu’ils parlent d’orphelines ou de jeunes femmes vouées à destin incertains et qui s’émancipent grâce à leur caractère et personnalité.
Julie Fuchs s’est entourée du chef d’orchestre Enrique Mazzola, spécialiste du répertoire, et chef principal de l’Orchestre national d’Île-de-France qui en a assuré l’enregistrement dans leur nouveau studio à Alfortville. Mademoiselle est ainsi le premier enregistrement à inaugurer ce nouveau lieu à la pointe de la technologie et à l’acoustique idéale. »