2004»5

Mythologies

  • Wagner
    • Ouverture de Tannhäuser
    • Wesendonck Lieder
  • Strauss
    • Danse de Salomé
    • Mort et Transfiguration
  • Direction Klaus Weise
  • Soprano Françoise Pollet

Mythologies

Au XIXe siècle, la langue allemande et les mythes germaniques constituèrent le terreau dans lequel ont germé les œuvres qui ont profondément révolutionné l'opéra et le poème symphonique moderne.
À différents égards, l'œuvre de Wagner et celle de Strauss inventent un point d'équilibre extraordinairement rare dans l'histoire de la musique entre le théâtre et la musique, entre le poème et l'orchestre.
En Occident avec le Masque élisabéthain (dont on sait bien peu de choses…), Monteverdi, et les opéras de Mozart, Schœnberg ou Berg, mais aussi en Asie avec le Nô japonais et le Pensori coréen, on assiste à de courtes périodes où soudain cet éphémère équilibre entre texte et musique existe.
Plongeons dans cet univers sonore aux multiples significations, portées par un orchestre aux mille couleurs et aux énergies fulgurantes.

    Bienvenue sur notre nouveau site internet ! Des bugs peuvent encore survenir, n'hésitez pas à nous les faire remarquer.

    Nous souhaitons utiliser des cookies pour nos statistiques et lire les vidéos du site.

    En cochant ces cases, vous acceptez l'usage de cookies associé :

     Rouge - Direction Case Scaglione - Violon Nathan Meltzer 
     Rouge - Direction Case Scaglione - Violon Nathan Meltzer 
     Rouge - Direction Case Scaglione - Violon Nathan Meltzer 
     Rouge - Direction Case Scaglione - Violon Nathan Meltzer 
     Rouge - Direction Case Scaglione - Violon Nathan Meltzer 
    0:0 / 15:9