Nous programmer

L'Orchestre national d'Île-de-France est unique par la mission singulière qu'il porte avec fierté depuis 1974 : faire vivre près de quatre siècle de musique symphonique sur l'ensemble du territoire d'Île-de-France.


Chaque saison nous proposons différents programmes couvrant quatre siècles de musique dont deux spectacles jeunes publics et un concert participatif.

Certains concerts sont en grand effectif, d’autres en effectif plus petit, afin que toutes les salles d’Île-de-France puissent accueillir l’orchestre.  


Vous pouvez contacter Adeline Grenet pour lui présenter les axes artistiques de votre programmation et échanger avec elle afin de choisir un programme qui séduira votre public.

Saison 21.22

Espace réservé à nos partenaires pour découvrir la saison 21.22 : PAR ICI !


___

Demandez vos codes d'accès auprès d'Adeline Grenet, responsable de la diffusion, au 01 41 79 03 47.

adeline.grenet@orchestre-ile.com


Vanessa Gasztowtt (01 41 79 03 43) reste à votre disposition pour toute question relative aux actions culturelles.

vanessa.gasztowtt@orchestre-ile.com

Case Scaglione

Directeur musical et chef principal de l’Orchestre national d’Île-de-France

Le chef d’orchestre américain Case Scaglione est directeur musical et chef principal de l’Orchestre national d’Île-de-France depuis le début de la saison 2019.20.

Case Scaglione est également chef principal du Württembergisches Kammerorchester Heilbronn en Allemagne.

Il a été chef associé à l’Orchestre philharmonique de New York et directeur musical du Young Musicians Foundation Debut Orchestra à Los Angeles.

Il est diplômé du Cleveland Institute of Music, du Peabody Institute et de l’Académie de direction d’Aspen où il a reçu le Prix James Conlon.

Case Scaglione a été l’invité du NDR Elbphilharmonie Orchester de Hambourg, des orchestres philharmoniques de Bruxelles, Czczecin, du Luxembourg, des orchestres symphoniques de Lucerne, Bournemouth, RTVE de Madrid, Castilla y Léon, RTE Dublin, de l’Ulster et du Scottish Chamber Orchestra. Aux Etats-Unis, il a dirigé l’Orchestre philharmonique de New York, et les orchestres symphoniques de Houston, Dallas, Detroit, Phoenix, San Diego et Baltimore.

En Asie, il est régulièrement invité de l’Orchestre philharmonique de Hong-Kong, et s’est produit à la tête des orchestres symphoniques de Shanghai, Canton et de l’Orchestre philharmonique de Chine.


Case Scaglione a dirigé le Württembergisches Kammerorchester Heilbronn (WKO) au Concertgebouw d’Amsterdam, au Musikverein de Vienne et à la Herkulessaal de Munich. Il a enregistré avec le WKO les

Six Symphonies de Carl Ditters von Dittersdorf d’après les Métamorphoses d’Ovide et un disque Copland avec le clarinettiste Sebastian Manz.

 

Case Scaglione et l’Orchestre national d’Île-de-France ont enregistré la Symphonie n°3 « Eroica » de Beethoven et un disque Wagner (NoMadMusic) avec en solistes Michelle DeYoung et Simon O’Neill (sorties janvier 2021).




Photo © ONDIF / Christophe Urbain

Bienvenue sur notre site internet !

Nous souhaitons utiliser des cookies pour nos statistiques et lire les vidéos du site.

En cochant ces cases, vous acceptez l'usage de cookies associé : :

 Direction Case Scaglione - Piano Marie-Ange Nguci 
 Direction Case Scaglione - Piano Marie-Ange Nguci 
 Direction Case Scaglione - Piano Marie-Ange Nguci 
 Direction Case Scaglione - Piano Marie-Ange Nguci 
 Direction Case Scaglione - Piano Marie-Ange Nguci 
0:0 / 11:44