Reconnu comme l’un des pianistes et chefs d’orchestre les plus audacieux de sa génération, David Greilsammer est plébiscité pour ses projets artistiques visionnaires, ses interprétations novatrices et son engagement pour la construction de passerelles entre les arts, les cultures et les traditions.
Paru chez le label Naïve, son dernier album en solo, nommé Labyrinth, a reçu de nombreuses récompenses internationales et a été encensé par la presse qui l’a décrit comme « radical » et « courageux ». Ses autres albums récents, parus chez Sony Classical, ont été primés par de nombreuses distinctions et prix internationaux, notamment celles du New York Times, du Boston Globe et du Sunday Times.
Acclamé également pour ses interprétations des œuvres de Mozart, David Greilsammer a créé l'événement à Paris en interprétant, en une journée marathonienne, l’intégrale des sonates pour piano, et plus récemment en dirigeant depuis son piano les vingt-sept concertos de Mozart, dans le cadre de neuf concerts consécutifs.
Directeur musical et artistique du Geneva Camerata en Suisse, l’un des orchestres les plus aventureux du monde musical, David Greilsammer a également servi ces dernières années comme Directeur musical et Chef attitré de l’Orchestre Philharmonique de Medellín en Colombie.
Ces dernières saisons, il s’est produit comme chef et soliste avec le BBC Philharmonic Orchestra, le San Francisco Symphony, l’Orchestra Sinfonica Nazionale della Rai, le Tokyo Metropolitan Symphony, le Symphoniker Hamburg, le Mozarteumorchester Salzburg, le Hong Kong Philharmonic, ainsi que la Orquesta Nacional de Chile. À l’Opéra d’Avignon, il a récemment dirigé « Alice », œuvre pionnière du répertoire lyrique de notre temps.
Ses récitals en solo, présentant toujours des programmes éclectiques, ont été donnés au Concertgebouw d’Amsterdam, au Lincoln Center de New York, au Kennedy Center de Washington, au Wigmore Hall de Londres, à la Elbphilharmonie de Hambourg, au Théâtre du Châtelet à Paris, à la Biennale de Venise, au Oriental Art Center de Shanghai et au Théâtre de la Cité Interdite à Pékin.
Parallèlement à ses concerts, David Greilsammer est engagé pour de nombreuses causes humanitaires. En collaboration avec des associations caritatives et des ONG à travers le monde, il crée régulièrement des projets musicaux, sociaux et pédagogiques, notamment pour des enfants issus de lieux défavorisés en Afrique, en Asie du Sud-Est et en Amérique latine.
Cette saison, David Greilsammer se produit comme chef et soliste à la Philharmonie de Paris et effectue plusieurs tournées en Amérique latine et en Asie, parallèlement à la sortie de son nouvel album à l’international.